L’Entretien pour couvercle de spa

C’est important de penser à votre couvercle de spa comme un investissement et non seulement une dépense.  C’est un investissement que si vous en prenez soin, il prolongera la vie de votre spa et gardera les frais d’opérations plus bas.  Pour commencer, vous avez besoin de prendre soin de votre couvercle et cela n’est pas vraiment difficile à faire et ne prend pas beaucoup de temps – mais c’est important.

Quoi faire?

Nettoyer 

Screen Shot 2017-02-09 at 10.52.55 AM

 

Nettoyer et conditionner le couvercle de spa régulièrement est important pour la santé et pour prolonger la vie du couvercle.  Nettoyer aidera à empêcher les matériaux contre outrage du temps et la météo.  Les débris comme les feuilles, les branches et la neige ont besoin d’être enlevés quand ils commencent à s’accumuler.  Sinon, ils vont commencer à pourrir, sentir mauvais et développer la moisissure.

 

Une fois que toutes les surfaces ont été rincés et nettoyés, appliquez un produit de protection.  La protection est un traitement pour résister la poussière et la saleté et aussi pour protéger contre l’endommage des rayons UV qui causera la décoloration et la fissure du vinyle avec du temps.

Screen Shot 2017-02-09 at 10.53.41 AM

https://www.thecoverguy.com/ca/fr/produit/nettoyant-et-protecteur-pour-couvert-de-spa/

Quand vous êtes en train de nettoyer, n’oubliez pas le dessous du couvercle.  Le haut du couvercle est en face des éléments, mais continuellement le dessous est exposé à la chaleur, la condensation et aux produits chimiques.  Quand vous nettoyez le couvercle, simplement essuyez l’écran avec une solution de 10 pourcent d’eau de Javel (1 partie eau de Javel et 9 parties d’eau).  Enlevez le couvercle du spa avant de faire cela.

 

Entretien du couvercle de spa

L’entretien d’un couvercle de spa consiste premièrement de prendre le temps d’inspecter pour les petits problèmes avant qu’ils deviennent grands.  Le programme de nettoyage ci-dessus vous donne une bonne occasion à empêcher des situations, mais des problèmes peuvent toujours arriver.

20170111_163739

Déchirure et accroc

Quand vous essuyez le couvercle, inspectez pour de petits déchirures ou accrocs sur le vinyle.  Une fois par année, c’est suggéré d’enlever la mousse du vinyle pour une vérification plus efficace.  Si vous trouvez un trou sur le vinyle, il peut être couvert avec un morceau de réparation.

L’Écran étanchéité

Après que vous avez enlevé les mousses du couvercle, c’est une bonne idée de prendre le temps d’inspecter l’écran étanchéité (le plastique).  Nous emballons la mousse avec le plastique pour empêcher l’engorgement.  Cette barrière fonctionne mieux quand c’est intact.  Si vous trouvez de l’endommage ou un déchirure, cela peut être réparé.  La dernière suggestion est d’essuyer le plastique avec une solution de 10 pourcent d’eau de Javel (1 partie eau de Javel et 9 parties d’eau) pour la prévention de la moisissure à l’intérieur du couvercle.

 

Garder le couvercle ouvert du spa

La vérification pour l’endommage et l’usage est important, mais faire la réparation immédiatement est aussi recommandé.

Une dernière suggestion est de laisser le couvercle ouvert régulièrement.

Hydraulic Cover lifter

La poche d’air entre l’eau et le couvercle tient de la condensation et les vapeurs de produits chimiques.  Ces vapeurs causent une détérioration au-dessous du couvercle qui peut causer une faillite.  Il faut absolument ajouter des produits pour la santé de l’eau (et vous), mais il est fortement suggéré de laisser le couvercle ouvert pour un minimum d’une vingtaine de minutes après une application.

Au moins une fois par semaine, ouvrez le couvercle et chaque fois que vous faites un choc, laissez le couvercle ouvert pour un minimum d’une vingtaine de minutes pour laisser les vapeurs en surplus sortir de la poche d’air.

 

C’est important de penser à votre couvercle de spa comme un investissement et non seulement une dépense.  C’est un investissement que si vous en prenez soin, il prolongera la vie de votre spa et gardera les frais d’opérations plus bas.  Pour commencer, vous avez besoin de prendre soin de votre couvercle et cela n’est pas vraiment difficile à faire et ne prend pas beaucoup de temps – mais c’est important.

Pour d’autres informations ou produits, svp contactez The Cover Guy