Comment Nettoyer votre Filtre de Spa

The Cover Guy

Filter

Votre spa peut vous offrir des années de plaisir si vous en prenez soin.  Les spas ne demandent pas beaucoup d’entretien, mais le propriétaire devrait savoir comment faire le service.   Premièrement, il faut garder la chimie de l’eau en condition parfaite. Garder le filtre propre et clair de blocage est une autre priorité.   L’eau ne peut pas couler quand un filtre est obstrué et sale. Si l’eau n’est pas filtrée, les contaminants ne seront pas enlevés de l’eau du spa.   Les contaminants causent la pompe à travailler plus fort et la clarté et condition de l’eau sont comprimées.

Des bonnes nouvelles, garder votre filtre de spa propre n’est pas difficile du tout.   Vous pouvez le faire vous-même.   Suivant sont des suggestions de comment nettoyer votre filtre et quand il devrait être changé.

Entretien régulier :

La clarté de votre eau et filtre sont en direct du montant des fois que le spa est utilisé.  Le plus souvent le spa est utilisé, le plus souvent vous aurez besoin de la nettoyer.  Une bonne règle pour nettoyer le filtre est à toutes les deux semaines.   Pour faire cela, simplement enlever le filtre du spa et le laver au jet.  Vous n’avez pas besoin du savon ni des nettoyeurs pour faire cela, mais faites attention de nettoyer entre chaque pli où le débris se collecte.

filter-cleaner

 

Enlever l’accumulation :

Des fois les dépôts de calcium s’accumulent sur les filtres de spa et cela ne peut pas s’enlever avec les nettoyages réguliers.  Pour prendre soin des dépôts, rincez le filtre comme en entretien régulier et laissez-le tremper dans une   solution qui enlève le calcium fait pour les filtres de spa.   Après avoir trempé le filtre en accord avec les instructions du fabricant, rincez le filtre encore avant de l’installer dans le spa.

 

Nettoyage complet :

Idéalement vous devrez changer l’eau du spa à toutes les trois mois et en même temps faire un nettoyage plus complet.   Pour faire cela, rincez le filtre recommandé en entretien régulier et trempez-le la nuit dans une solution non-moussant faite pour les filtres de spa.  Donnez une deuxième rince et laissez sécher avant l’installation.   C’est toujours une bonne idée d’avoir deux filtres en main en tout temps.  Comme cela il y aura toujours un filtre prêt pour votre spa.

 

Remplacement :

Les filtres de spa sont faciles à nettoyer et maintenir, mais ils n’enduiront pas toujours.  Vous devrez changer votre filtre au moins chaque année pour efficacité optimum.  Garder en tête que cela est une règle générale à suivre, mais pas absolue.  Votre filtre de spa est très important pour le chauffage et système de pompe, vous devrez considérer le changer quand il y a des signes d’endommage ou d’usage pour qu’il ne comprime pas les autres pièces de votre système de spa qui coutera plus qu’un filtre seul.

Si vous cherchez un filtre de spa remplacement, The Cover Guy a une grande sélection à choisir.   Si vous ne le voyez pas sur notre site svp nous contactez pour d’information.   Nous avons un grand choix pour presque chaque marque et modèle.